Quand les clivages et l’égoïsme semblent mettre en danger notre unité européenne, nous devons nous rappeler ce que nous, Européens, sommes capables de réaliser lorsque nous travaillons ensemble.

Dans ma famille, dans mon village, dans mon groupe de musique local et aujourd’hui au Parlement, j’ai toujours eu le sentiment qu’en agissant seul, même le plus fort d’entre nous demeure faible. Seulement ensemble nous pouvons accomplir des choses incroyables !

Nous avons maintenant un choix à faire. Laisserons-nous ceux qui essaient de nous diviser nous anéantir? Ou relèverons-nous le défi, en tant que communauté ? En discutant avec des gens de notre continent, je trouve une réponse claire : Les Européens ressentent et comprennent la nécessité de rester unis.

Les Européens sont prêts à se rallier pour le Power of WE (littéralement le pouvoir de NOUS) : en réunissant notre potentiel européen, nous serons imbattables. Oui, se réunir est, au début, beaucoup plus compliqué que de se replier dans l’égoïsme. Mais le résultat est tellement meilleur : une combinaison de notre puissance et non d’une division de notre puissance.

  • Le Power of WE est fort : rassembler nos forces nous donner aune place solide et sûre dans le monde contre nos adversaires et concurrents.
  • Le Power of WE est intelligent : nous avons déjà tout ce qu’il faut pour poursuivre nos objectifs les plus ambitieux – nous n’avons qu’à faire converger nos idées, notre énergie et nos ressources.
  • Le Power of WE est bienveillant : lorsque tout le monde s’engage, personne n’est laissé de côté.

Accomplissons ce que les Européens espèrent et souhaitent. Joignons nos forces. Réussissons ensemble là ou chacun de nos pays, seul, échouerait.

Restons unis en Europe et adoptons le Power of WE.

the-power-of-we-play

When divisions and egoism seem to endanger our European unity, we must remember what we Europeans are capable of achieving when we work together.

In my family, in my village, in my local band and today in the Parliament, I have always felt that when we stand alone, even the strongest of us is weak. Only by standing together can we accomplish great things!

Now we have a choice to make. Will we let those who are trying to divide us tear us apart? Or will we stand up to the challenge, as a community? When I speak to people around the continent, I find a clear answer: Europeans feel and understand the need to stand united.

Europeans are ready to embrace the Power of WE: by bringing our full European potential together, we will be unbeatable. Yes, coming together is, at first, much more complicated than retreating into egoism. But the result is so much better: a combination of our power and not a division of our strength.

  • The Power of WE is strong: joining forces will give us a solid and secure place in the world against our enemies and competitors.
  • The Power of WE is smart: we already have all it takes to pursue our most ambitious goals — we only need to join our ideas, energy and resources.
  • The Power of WE is caring: because when everyone engages, no one is left behind.

Let’s accomplish what Europeans hope and wish for. Let’s put our strength together. Let’s succeed together where every single one of our countries, alone, would fail.

Let’s stand together in Europe and embrace the Power of WE.

the-power-of-we-play